Construction de 20 logements collectifs BBC en ossature bois à Paris 18

Livré


Maîtrise d'Ouvrage: PARISTATE

Mission complète

Surface: 670 m² HON

Coût Travaux: 1,5 M€ HT

Etude 2011/2012 - Livraison 2014

Avant travaux
Avant travaux

L’aménagement prévu sur ce terrain consiste à édifier un immeuble d‘habitations collectives destinés à abriter 20 logements, répondant aux exigences du label BBC effinergie et conçu par un système de structure bois.

 

Cet immeuble de logements s’organise en un seul bâtiment de hauteur R+5 qui vient s’implanter à l’alignement de la voie publique et sur les limites séparatives, avec un recul de 6 mètres par rapport à la limite de fond de parcelle.

 

Dans un souci de parfaite intégration du bâtiment dans son environnement, son volume épouse le profil des pignons voisins. Son gabarit s’appui sur le dessin de l’héberge du bâtiment voisin, avec une toiture mansardée en zinc.

La parcelle est orientée suivant l’axe nord sud, la façade donnant sur rue étant orientée au sud.

 
Afin de préserver le biotope et d'améliorer la qualité de vie des habitants, l’espace libre, engendré par le décalage de 6m du bâtiment par rapport au fond de parcelle, sera traité en espace végétal pleine-terre. L’entrée des logements se fait de plain-pied côté rue, l’ensemble de l’immeuble étant accessible aux personnes à mobilité réduite.