Construction de 13 logements collectifs et 1 commerce à Puteaux (92)

Maîtrise d'Ouvrage: SCI Verdun 80

Mission conception / DCE

Surface: 1 540 m² plancher

Coût prévisionnel des Travaux: 2,9 M€ HT

Etude 2012 

L’aménagement prévu sur ce terrain consiste à édifier un immeuble d‘habitations collectives destiné à abriter 13 logements, d'un grand commerce à RDC de 261 m² plancher, et d'un parking de 16 places voitures en infrastructure, à l'angle de deux voies.

Cet immeuble de logements s’organise en un seul bâtiment de hauteur R+6 qui vient s’implanter dans un quartier résidentiel proche du centre urbain, présentant un tissu homogène constitué de grands immeubles collectifs ou contemporains sur l’avenue G.Pompidou et d’immeubles plus modestes et anciens sur la rue de Verdun.


L'objectif dans l'organisation des volumes et des façades est de trouver une expression qui traduise plus une architecture contemporaine à l’instar du caractère prédominant de ce quartier tout en privilégiant, après échanges avec la ville, la mise en œuvre de matériaux à caractère urbain dit «classique».

Le choix de densifier l'angle par un bâti haut (R+6) permet de libérer le 1er étage de la partie Nord Est de la parcelle et de retrouver ainsi un espace libre et végétalisé avec terrasses accessibles depuis les appartements du R+1, en rapport directe avec le jardin public.

Avant travaux
Avant travaux